lun.

25

juil.

2011

LIPDUB 2011 en ligne, après un stage de 4 jours

Tous les acteurs, figurants, animatrices et journalistes avaient bien mérité un petit goûter après l'effort !
Tous les acteurs, figurants, animatrices et journalistes avaient bien mérité un petit goûter après l'effort !

Comme promis, la vidéo du LIPDUB était déjà en ligne dès la nuit de samedi à dimanche ! Une fois que vous l'aurez visionné, n'hésitez pas à écrire un petit commentaire et à transmettre le lien aux personnes qui pourraient le découvrir.

Le record a encore été battu, c'est sans doute encore le meilleur LIPDUB qu'on a réalisé à St-Trimoël ! Félicitation aux 6 stagiaires qui ont formé une équipe du tonnerre, motivée et pleine d'imagination !!! Merci aussi aux parents et autres figurants d'avoir joué le jeu, et pour leurs talents d'acteurs, danseurs, accessoiristes, chargés de la circulation...

Ce stage a été complètement intégré aux usages d'internet (visionnages de clips, écriture dans le blog, commentaires, utilisation des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée, notions de droit à l'image, diffusion du clip sur le web...) et c'était aussi le but.

 

Pour rappel, ce clip est le 3ème du genre à Saint-Trimoël (voir les 3 clips ici). Il a été tourné samedi après-midi, après une préparation dans le cadre d'un stage de 4 jours avec des jeunes de 10 à 12 ans. Ce stage était proposé par :

  • la Cyber-base Bréhand-Gouëssant
  • et les animations 11-17 ans de Lamballe Communauté

Les jeunes (5 filles et 1 garçon) venaient de Lamballe, Bréhand et Saint-Trimoël. Ils étaient encadrés par moi-même (animatrice de la Cyber-base) et Sophie (animatrice pour les 11-17 ans).

Après une communication par le biais d'articles de presse, d'internet, d'affiches, de bouche-à-oreille, le tournage a réuni une quarantaine de figurants de tous âges, ce qui a contribué à la réussite de ce clip, aux règles particulières. En effet, un LIPDUB doit :

  • être tourné en une seule séquence sur tout le temps d'une chanson
  • refléter la bonne humeur et l'esprit de groupe
  • permettre de visiter différents lieux
  • les paroles doivent être mimées en playback par le personnage au premier plan
  • être diffusé sur Internet
  • réunir un maximum de personnes

Merci aussi, pour les lieux de tournage, à l'école de Saint-Trimoël, le bar "l'artiste", Germaine, et la mairie de Saint-Trimoël.

 

Bon visionnage !

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    chloe (lundi, 25 juillet 2011 13:41)

    il est super!!